Freenews

Le savoir faire de l’école 42 pendant la cérémonie d’ouverture des JO

Si vous avez été émerveillé par la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 vendredi dernier, et plus particulièrement par le spectacle laser à la Tour Eiffel vers la fin, ne cherchez pas plus loin.

Tout cela est l’œuvre de nul autre que Thomas Dechandon, « étudiant » à 42 Mulhouse !

Professionnel primé du design d’éclairage, Thomas Dechandon a en effet rejoint 42 Mulhouse pour développer ses compétences en programmation et pouvoir réaliser lui-même toute la programmation de ses spectacles lumineux.

Source Instagram 42_network et 42mulhouse

Une école résolument disruptive et qualitative

L’école 42, avec son approche unique et disruptive de l’éducation, continue de démontrer son excellence en formant des talents capables de transformer leurs passions en réalisations spectaculaires. Contrairement aux institutions traditionnelles, 42 ne propose pas de cours magistraux ni de professeurs. Les étudiants apprennent par le biais de projets concrets et de la collaboration entre pairs, une méthode qui favorise l’innovation et l’autonomie.

Thomas Dechandon, déjà un professionnel accompli dans son domaine, a trouvé en 42 Mulhouse un environnement idéal pour approfondir ses compétences techniques en programmation. Cette école lui a permis de maîtriser les outils nécessaires pour réaliser des spectacles lumineux de manière autonome, illustrant parfaitement la capacité de 42 à combler les lacunes entre créativité et compétences techniques.

Un impact non négligeable de la réalisation

Le spectacle laser à la Tour Eiffel, conçu et programmé par Thomas, est un témoignage assez parlant de la qualité de l’enseignement et de l’encadrement offerts par 42. En intégrant des éléments technologiques avancés et en repoussant les limites de l’art du spectacle, Thomas a non seulement captivé des millions de spectateurs, mais a également démontré comment une formation à 42 peut propulser des professionnels vers de nouveaux sommets.

L’école 42 s’efforce de préparer ses étudiants à devenir des leaders dans leurs domaines respectifs, en leur fournissant les outils et les compétences nécessaires pour innover et exceller. Thomas Dechandon n’est qu’un exemple parmi tant d’autres de la manière dont 42 façonne l’avenir de l’industrie technologique et créative. Les étudiants sortant de 42 sont prêts à relever les défis du monde moderne avec une approche pratique, collaborative et innovante.

Quitter la version mobile