L’école, initiée par Xavier Niel avec à sa direction Sophie Viger, propose une initiative particulièrement intéressante destinée aux femmes.
Car même si le monde du numérique s’ouvre de plus en plus à un public féminin, force est de constater que leur incursion reste minoritaire.
Cette semaine a donc pour objectif principal de révéler leur potentiel créatif grâce à la programmation et mettre un pied dans l’univers du numérique avec 42.
À propos de l’évènement en lui-même
Ce stage s’adresse avant tout aux femmes à partir de 16 ans qui ont envie de réfléchir d’une manière différente ou de faire preuve de curiosité, de manière à leur permettre de découvrir l’univers de la programmation comme d’apprendre de nouvelles choses.
La fin des inscriptions est programmée au mercredi 15 Juin à 12h00 avec notamment une initiation à l’automatisation des fichiers, au design avec HTML et CSS, et une initiation au web dynamique et Javascript.
« Une semaine, c’est le temps nécessaire pour pouvoir vous mettre à l’éducation du futur : résoudre des problèmes seule ou en groupe, recherche et adaptation aux nouvelles technologies, et même création de pages webs simples ou interactions. Seul prérequis : savoir aller sur Internet depuis un ordinateur ! » décrit le site internet de l’école.
Les inscriptions se font ici.