Disney+ envisagerait aussi de limiter le partage de mot de passe, à l’instar de Netflix et ce dans les mois qui arrivent, même si cette méthode a permis aux plateformes de se développer commercialement comme de se faire connaître auprès du grand public.
Bien évidemment, une contrepartie est également en cours de réflexion, afin de donner un maximum de cohésion à la décision c’est tout du moins ce qui a été annoncé par Bob Iger pour Disney dans le cadre de la présentation des résultats du Groupe la semaine dernière.
Même si la mesure risque d’être impopulaire auprès du public, elle est probablement nécessaire et marque le tournant du business plan développé par les plateformes, de plus en plus nombreuses sur le marché après la mise en place des abonnements avec publicité dont le prix est certes plus avantageux pour les ménages mais dont la popularité tarde à décoller véritablement malgré l’annonce d’un nouveau projet identique pour 5,99 euros/mois dès la rentrée.
Une nouvelle formule va être développée concomitamment avec un tarif de 8,99 euros par mois MAIS moyennant une résolution moins bonne, 1080p maximum ou deux flux en simultané.
S’agissant de la formule actuelle, cette dernière devrait grimper à 3 euros de plus par mois, et avoisiner les 12 euros.