Invité de l’émission de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV et RMC, Xavier Niel est revenu sur le lancement de l’offre Free Mobile, notamment sur l’embarrassante indisponibilité des inscriptions sur le site officiel mobile.free.fr qui subsiste depuis mardi.
« On n’a pas tenu nos promesses », a lancé d’entrée de jeu Xavier Niel, anticipant la question de Bourdin. Free Mobile avait promis une ouverture des inscriptions sur son site dès 9h30 mardi, immédiatement après l’annonce. Cela n’a pas été le cas : « hier, à cause de notre succès, on a été saturé toute la journée, on n’a pas pu répondre aux demandes », confesse XN.
Aujourd’hui encore, les inscriptions sont toujours difficiles d’accès (et uniquement pour les abonnés Freebox), même si le problème s’est bien résorbé.
Jean-Jacques Bourdin est également revenu sur l’absence remarquée du trublion, mardi soir dans le Grand Journal de Canal+ où il était pourtant annoncé. Selon Xavier Niel, le producteur de l’émission Renaud le Van Kim l’aurait renvoyé en évoquant un « problème d’agenda », même si en coulisses il se murmure que sa présence quelques minutes plus tôt sur le plateau de C À vous, sur France 5, ou l’appartenance de Canal+ au groupe Vivendi (SFR), ne seraient pas totalement étrangères à une telle annulation…