Globalement silencieuse jusqu’ici, la direction de Free a finalement réagi à la diffusion du reportage de Cash Investigation sur ses méthodes, par la voix de son directeur de la stratégie, Xavier Niel.
Dans un entretien publié dans Le Parisien ce lundi, l’homme d’affaires réagit brièvement au reportage de Cash Investigation diffusé mardi dernier. Consacrée au monde du travail, l’émission se penchait tout particulièrement sur les pratiques internes de Lidl et de Free. Comme on pouvait s’en douter, l’enquête n’a pas plu au fondateur de Free, qui considère le reportage « à charge » et non-représentatif :
Free n’est sûrement pas parfait avec ses salariés mais nous ne sommes heureusement vraiment pas ce que décrit ce reportage à charge. Nos salariés sont au cœur de la réussite de Free.
C’est probablement la seule réaction officielle qu’il nous sera donné de voir sur le sujet. Mis en cause dans le reportage, Free ne s’est pas exprimé officiellement — au contraire de Lidl, par exemple, qui n’a pas hésité à publier un communiqué en réaction point par point à l’émission de France 2.
source : Le Parisien