L’émission « Dessine-moi un entrepreneur », conçue par Décideurs TV et Challenges.fr, accueille cette semaine Xavier Niel et revient sur son parcours atypique…
Lors de cette émission de plus de 40 minutes, le fondateur de Free se confie et revient sur les différentes étapes de sa vie, de son enfance jusqu’à aujourd’hui. Il y exprime son parcours scolaire, son envie d’entreprendre, ses convictions mais également ses craintes… dans une interview pleine de petites révélations.
Il répond à certaines interrogations, par exemple sur le devenir de Free et du groupe Iliad, et ses relations avec le pouvoir politique.
« On nous dit généralement que dans le cadre d’un certain nombre d’évolutions, notamment la 4ème licence mobile, on est devenu très “establishment”, beaucoup plus politiquement correct, et qu’on avait bossé nos réseaux. J’aimerais vous dire que ce n’est pas vrai, mais je pense que c’est malheureusement vrai… parce qu’on rêve d’un monde capitaliste idéal, dans lequel le pouvoir politique n’en a pas, dans lequel tout le monde est guidé par un seul intérêt, celui des Français. Malheureusement, on s’aperçoit que ce doux monde n’existe pas […] » , confessera-t-il notamment (à 28:40).
Regardez :
Source : Challenges.fr