Si l’on en croit les informations de Bloomberg, Xavier Niel, fondateur de Free, serait sur les rangs pour le rachat de l’opérateur mobile belge BASE.
Le trublion serait prêt à étendre ses activités à l’international avec le potentiel rachat de l’opérateur belge mis en vente par sa maison-mère néerlandaise KPN. Bloomberg évoque la participation de fonds tels que Bain Capital LLC et CVC Capital Partners Ltd pour l’épauler dans l’opération ; ces derniers se sont refusés à tout commentaire pour l’instant.
L’acquisition de BASE, troisième opérateur de téléphonie mobile en Belgique, serait évaluée à 1,8 milliard d’euros selon les estimations de spécialistes du secteur.
Ce n’est pas la première fois que Xavier Niel manifesterait de l’intérêt pour le secteur des télécoms à l’international : outre sa participation dans Golan Telecom, 5ème opérateur mobile en Israël dirigé par Michael Golan (Michael Boukobza), on se souvient qu’il avait fait partie des repreneurs potentiels de la filiale suisse d’Orange (sans succès).
Source : Bloomberg