Xavier Niel, fondateur de Free, est furieux contre le reportage diffusé lors de l’émission Complément d’enquête, le 21 novembre 2013 sur France 2.
à l’origine de la colère de Niel, point de différence de point de vue sur la façon dont son portrait a été brossé, mais bien un problème de vie privée. Dans une lettre de son avocat Richard Malka, adressée au président de France Télévisions Rémy Pfimlin, le principal intéressé se plaint de la présence, dans le reportage, d’une « photographie privée, le représentant dans un cadre privée, image personnelle dont il n’a jamais autorisé la diffusion ».
De même, et c’est probablement plus gênant, l’émission aurait malencontreusement divulgué « son adresse personnelle, la caméra effectuant un zoom sur un document présenté à l’écran ».
L’avocat remarque dans sa missive que le reportage en question a hélas été « massivement relayé sur Internet ». En effet, c’est dans la même émission que Xavier Niel, également invité sur le plateau de Benoît Duquesne, annonçait son intention de diviser à nouveau les tarifs par deux sur la 4G…
Source : blog Immédias (Renaud Revel)