Plyce Plyce Me
Xavier Niel, fondateur d’Iliad, et Marc Simoncini, fondateur de Meetic, continuent leurs activités de business angels tous azimuts en investissant dans des start-ups liées à Internet. Dernier exemple en date, un service de réseau social faisant usage de la géolocalisation : Plyce.
Marc Simoncini décrit Plyce « comme un Foursquare européen, en mieux » (Foursquare étant une application de géolocalisation américaine en vogue). Installé sur votre téléphone portable, le service vous permet de savoir si un de vos amis est à proximité, s’il s’est déjà rendu dans le lieu où vous êtes, ce qu’il en a pensé, etc. “Publiez vos histoires et participez à écrire l’Histoire des lieux”, explique très justement le site officiel du service.
Fondé par un certain Martin Destagnol, Plyce mise surtout sur la publicité ciblée pour espérer trouver des revenus : « un commerçant pourra informer directement ses clients en leur envoyant des promotions sur leur téléphone », explique Simoncini. On imagine déjà les pop-up revenir en force au détour d’une rue…
A trois, Xavier Niel et Jérémie Berrebi (via leur fonds d’investissement Kima Ventures) et Marc Simoncini ont réuni 300 000 euros à injecter dans la petite société lors d’un premier tour de table. Ils devraient également participer à une deuxième levée de fonds prochainement, lorsque le service sera lancé à plus grande échelle, en juin.
Source : Les Echos
Voir aussi : Plyce