La nouvelle offre soumise par Bouygues pour le rachat de SFR aura atteint son objectif : déstabiliser le groupe Altice (Numericable) et semer le doute sur l’issue de cette phase de négociations exclusives…
L’offre améliorée de Bouygues, proposant désormais 13 milliards d’euros en cash pour le rachat de SFR ainsi que d’autres garanties, a semé le doute au sein de Vivendi. Dans le cadre des négociations, le groupe aurait demandé à Altice d’améliorer son offre afin de « réduire l’écart » la séparant de celle de Bouygues.
Officiellement, Vivendi n’a pas le droit de considérer d’autres offres que celle de Numericable pendant une période d’exclusivité courant jusqu’au 4 avril. Le coup de bluff de Bouygues aura donc parfaitement atteint son objectif.
Bouygues joue la montre mais reste actif. Sa nouvelle offre, déjà nettement remontée par rapport à sa proposition initiale, pourrait encore s’améliorer dans les jours à venir. Le groupe de BTP serait à la recherche de nouveaux investisseurs pour améliorer son dossier une nouvelle fois : « nous sommes à la recherche de davantage d’investisseurs pour améliorer encore la partie en numéraire et offrir à Vivendi une sortie rapide », confirme une source interne à Reuters. Le trouble-fête s’assure ainsi d’anticiper toute nouvelle amélioration de l’offre d’Altice…
Sources : Reuters (via La Tribune), TeleGeography