Le groupe Vivendi, notamment propriétaire de SFR, a annoncé la cession de l’éditeur de jeux vidéo n°1 mondial, Activision-Blizzard (notamment propriétaires de World of Warcraft ainsi que des séries Call of Duty et Skylanders).
La maison-mère va céder l’essentiel de sa participation de 61,1% dans Activision-Blizzard à ses propres dirigeants ainsi qu’à des investisseurs privés, pour un montant total annoncé de 8,2 milliards de dollars. À l’issue de l’opération, Vivendi conservera une participation minoritaire, à hauteur de 12% du capital de l’éditeur.
Tout juste après avoir annoncé la vente de sa filiale Maroc Telecom, le groupe Vivendi poursuit donc sa politique de cession. Bien que le dossier Activision-Blizzard soit bouclé, un autre cas épineux reste sur la table : le sort de SFR, que Vivendi détient à 100%. Face à une régulation trop rigide pour une vente en bonne et due forme, le groupe envisage actuellement une introduction en bourse pour SFR, qui est actuellement associé au cours de Vivendi.