Un nouveau géant du web sauce nineties tombe : l’opérateur américain Verizon met la main sur les activités de Yahoo! pour la modique somme de 4,8 milliards de dollars.
Malgré ses multiples tentatives pour se relancer, Yahoo! ne sera jamais parvenu à renouer avec le succès d’antan. Cette ex-gloire du web, popularisée grâce à son portail composé d’un annuaire de sites et d’un moteur de recherche dans les années 1990, mordra la poussière face au succès croissant de Google. Ce ne sont pas ses multiples rachats et tentatives de services (Yahoo! Answers, Yahoo! Screen, Flickr, Tumblr…) qui changeront la donne.
Valorisé à 125 milliards de dollars début 2000, Yahoo! a fini par céder l’ensemble de ses activités web pour 4,8 milliards (soit environ 4,37 milliards d’euros). C’est Verizon, déjà acquéreur d’AOL l’an dernier pour 4,4 milliards, qui a mis la main au portefeuille. Yahoo! rejoindra la même entité qu’AOL, essentiellement destinée à renforcer la présence web publicitaire de Verizon.