Les futurs lauréats de l’école d’informatique 42, fondée par Xavier Niel, ont-ils besoin de s’en faire sur leur futur parcours professionnel ? Pas si l’on en croit la société Ametix…
Cette dernière, spécialisée dans le secteur informatique, promet à l’ensemble des 1000 premiers diplômés un emploi, avec un salaire annuel de 45 000€ brut. Seuls les élèves ayant validé leurs trois années de cursus sont concernés, précise la société dans un communiqué. Les élèves « seront placés dans des start-ups innovantes et ambitieuses à des postes de lead développeurs, directeurs techniques et architectes web ».
L’annonce tombe à pic pour garantir aux prétendants de la toute nouvelle école de Xavier Niel un débouché, dès leur sortie de l’école.
Nicolas Sadirac, co-fondateur de 42, n’est pas étonné par cette annonce. « Bien sûr qu’ils cherchent à se faire de la publicité, mais leur engagement n’est pas du tout risqué. A l’heure actuelle ils placent environ 600 à 700 personnes par an et le web est amené à se développer dans les prochaines années », déclare-t-il auprès de MyTF1News.
Pour postuler, les élèves devront envoyer leur CV dès admission à 42 à l’adresse vincent (dot) klingbeil (at) ametix (dot) com avec en objet de mail « Recrutement 42 ».