Jean-Marc Tassetto (en photo), auparavant directeur général marketing et grand public de l’opérateur SFR, va prendre la tête de Google France « d’ici trois, quatre mois ».
Si Mathias Emmerich, vice-président de Publicis, était un temps pressenti, c’est finalement Jean-Marc Tassetto qui aura décroché le poste tant convoité.
L’homme, qui a passé 13 ans au sein du groupe SFR et qu’il n’a quitté qu’en début d’année, entrera un fonction d’ici trois ou quatre mois dans un contexte tendu entre Google et les fournisseurs d’accès français ; ceux-ci, Free en tête, estiment que le contribution des sites les plus gourmands en bande passante, tel que Youtube (édité par Google), doivent apporter une contribution financière aux FAI…
Jean-Marc Tassetto aura donc pour mission de faire désenfler la polémique française, même s’il restera finalement sous les ordres du dirigeant de la branche européenne, Carlo d’Asaro Biondo. Free, principal acteur de la “fronde anti-Youtube”, sera-t-il pénalisé par la nomination d’un ancien de SFR à la tête de Google ? Tout un symbole…
Source : blog Tic et Net