Free Senteur ? C’est un nouveau parfum ?
Ouvert au mois de mai dans la ville de Rouen, le premier « Free Center » sert de test grandeur nature à Free avant l’ouverture de prochaines boutiques dans d’autres villes proches de Paris.
La rédaction de Tom’s Guide a décidé de s’y rendre, afin de jauger de l’accueil proposé dans ce premier point de vente, et d’évaluer l’efficacité de son service après-vente.
Pour commencer, le site remarque que le Free Center fait la part belle à la nouvelle Freebox Révolution. Si la Freebox v5 est toujours proposée, au choix, lors d’un abonnement sur le site de Free, elle n’est en revanche pas présentée en magasin. Un choix qui paraît, somme toute, assez logique…
En s’abonnant sur place, il n’est pas possible de repartir directement avec une Freebox. « On prend note de l’abonnement, le reste suit la voie commerciale classique », explique un vendeur. Tout comme lors d’un abonnement sur le web ou par téléphone, la box sera donc livrée au domicile du client, une fois la ligne téléphonique activée…
Côté SAV, Tom’s Guide signale cependant un net progrès par rapport aux procédures habituelles. Il est possible d’apporter son boîtier Freebox directement au Free Center ; l’équipe se charge alors d’effectuer les tests habituels. Si la panne provient d’un accessoire (télécommande, Freeplug, etc.), le remplacement est effectué immédiatement sur place. En revanche, si c’est le boîtier qui est défectueux, les conseillers du Free Center devront le renvoyer à Free afin que l’échange soit effectué — selon la procédure SAV habituelle…
Par la suite, les Freebox défectueuses pourront toutefois être remplacées immédiatement : « dans un futur proche, nous ferons un échange standard, directement en boutique », affirme un membre de l’équipe du Free Center.
Enfin, si vous avez vous-même égaré ou cassé un accessoire, ou que vous souhaitez simplement acheter un câble supplémentaire, ceux-ci sont proposés à la vente, au même titre que dans la boutique d’accessoires en ligne du site de Free.
Tom’s Guide se pose enfin une dernière question : les forfaits Free Mobile seront-ils proposés en boutique dès le jour J ? Le vendeur botte en touche, officiellement ; même si la réponse ne fait guère de mystère. « Aucune directive n’a été donnée pour le moment, [mais] ce serait étonnant qu’il ne soit pas possible de souscrire à un abonnement Free Mobile dans un Free Center », avouera-t-il.
Source et crédit photos : Tom’s Guide