Free m’a tuer
En crise depuis l’arrivée de nouveaux opérateurs low-cost et la perte de ses principaux contrats avec Bouygues Telecom et Orange, la chaîne The Phone House vient d’annoncer la fin totale de ses activités de distribution en France, résultant en une fermeture progressive de toutes ses boutiques, de manière progressive, courant 2014.
De récentes nouvelles analyses menées par la société lui ont permis de conclure que son modèle de distribution n’était plus viable en France. Par conséquent, la direction a annoncé aujourd’hui, en Comité d’Entreprise, la difficile nouvelle : la fermeture (ou la vente, là où cela est possible) de toutes ses boutiques en propre courant 2014.
La direction se penche désormais sur l’épineuse question de la sauvegarde des emplois. La vente de boutiques, préservant les emplois, est une piste privilégiée ; plusieurs discussions en ce sens ont déjà été engagées avec des acteurs du marché, fait savoir la chaîne de distribution. Au total, c’est l’intégralité des 1300 salariés de Phone House qui se retrouvent menacés.
En attendant, dans les prochains mois, les magasins continueront de fonctionner sur un modèle normal.