L’arrivée du bouquet Freebox Révolution avec TV by CANAL rebat les cartes dans le monde de la télévision payante, et Téva espère bien en profiter. La chaîne du groupe M6, qui célèbre ses vingt ans, continue de viser un public féminin. Et la stratégie est payante : l’audience est en augmentation depuis 2010.
Déjà incluse aux bouquets de plusieurs opérateurs, Téva vient de rejoindre l’offre Freebox Révolution avec TV by CANAL. Désormais incluse auprès d’une bonne partie des abonnés Free, la chaîne espère encore accroître son audience.
La petite sœur de Paris Premiere se porte bien : « Téva est dans les bouquets basiques de la plupart des opérateurs télécoms, accessibles dans quasiment 50 % des foyers », explique Catherine Schöfer, directrice générale de Téva, aux Échos. Avec son arrivée sur Freebox Révolution, elle espère un bond d’audience de 10 % supplémentaires…
Un bouleversement pour le monde de la télévision payante
L’arrivée des bouquets Canal chez Free (et, dans une moindre mesure, chez Orange) devrait permettre, selon les spécialistes, de décupler le nombre d’abonnés aux chaînes payantes telles que Paris Premiere, Eurosport, Série Club.
À la clé, c’est un petit bouleversement du monde de la télévision payante qui s’amorce. Tombée en désuétude avec l’arrivée de la concurrence de BeIN Sports ou encore SFR Sport, Eurosport pourrait s’appuyer sur cette audience supplémentaire pour s’offrir une seconde jeunesse. De jeunesse, il est également question avec Piwi, Télétoon, Boing, Boomerang, Nickelodeon ou encore Cartoon Network, dont l’arrivée sur les bouquets des opérateurs représenterait une sérieuse concurrence pour les chaînes de la TNT gratuite telles que Gulli et France 4…
Source : Les Échos