Tant qu’il y aura des bugs…
Deux grands noms de la presse informatique française, les magazines SVM et PC Expert, cesseront leur parution fin juin. C’est ce qu’indique Alain Weill, PDG du groupe d’édition de ces deux titres, le Groupe 01, dans un communiqué publié par PC INpact.
Le Groupe 01 (NextRadioTV) avait repris, en septembre dernier, l’activité du groupe Volnay Publications, responsable de SVM et PC Expert.
Une refonte complète de l’équipe de SVM n’était alors pas parvenue à convaincre le lectorat du magazine. Après plus de 25 ans d’existence, et quelques coups d’éclat célèbres (comme sa grande pétition à l’encontre d’Hadopi, dont Freenews était signataire), “Sciences & Vie Micro” cessera donc définitivement toute publication en juin. Sa déclinaison SVM Mac ne semble, quand à elle, pas en danger.
La restructuration se fera en faveur du magazine informatique du groupe 01, L’Ordinateur Individuel. La plupart des rédacteurs des deux magazines arrêtés seront ainsi rabattus sur une « formule enrichie » de l’OI, à paraître en septembre. « Seuls six licenciements économiques », sur la base du volontariat, sont à déplorer dans la manœuvre.
C’est très clairement une page de la presse informatique qui se tourne, avec la disparition d’un de ses doyens. Triste fin…
- Image tirée du site Abandonware Magazines
Source : PC INpact