Nous le savons, le slamming fait des ravages en France. De nombreux témoignages courent sur la toile, et on peut aisément, de blog en blog, se rendre compte de l’ampleur du phénomène et des complications techniques ou juridiques qu’il engendre…
Plusieurs lecteurs nous ont toutefois recommandé la lecture d’une perle particulièrement révélatrice : C’est l’histoire (vraie) d’un freenaute pas très veinard, qui a goûté aux joies de la hotline, de la concurrence des offres ADSL, et même subi un slamming en bonne et dûe forme…
Extrait :
« Bon, au-delà d’un mois sans service, il devenait légitime d’aller voir ailleurs et de donner sa chance au concurrent du concurrent, ex-star de l’érotisme télématique, le fameux Free. Là, comme avec 9 Telecom, l’idylle démarre on ne peut mieux, l’opérateur proposant même, pour un tarif toujours plus attractif, la gratuité des communications internationales et l’accès aux chaînes câblées pour lesquelles je payais, jusqu’à présent, un abonnement distinct. Jusqu’au jour où, bis repetita, le service est interrompu et commencent les conversations avec la hotline :
- Assistance technique Free, bonjour ! Barnabé 876 à l’appareil ! En quoi puis-je vous être utile, estimé client ?
- Ben, je n’ai plus d’accès Internet et ma ligne téléphonique est coupée…
- Aha, nous allons voir ça… Mais d’abord, avez-vous pensé à vérifier si votre ordinateur était allumé ? Et votre écran, son petit voyant de couleur est-il en position « on » ?
Evidemment, il se peut que des internautes soient effectivement susceptibles d’appeler la hotline parce qu’ils ont oublié d’allumer leur ordinateur.
«
Cet article à la fois amusant et inquiétant reflète malheureusement le quotidien de certains internautes, qui n’ont pour ainsi dire ’pas de bol’ 🙁 Bonne nouvelle toutefois, à la lecture des commentaires sur la page, ce freenaute a été invité par Angélique Berge en personne à la contacter pour suivre son dossier de plus près… Tiens, ça ne vous rappelle pas notre bonne vieille Freepouille ? 😀