Site icon Freenews

RIO, résiliations… l’effet Free Mobile est visible sur Google

Selon un sondage récent, 8 Français sur 10 envisagent de souscrire une offre chez Free Mobile. Autre preuve de ce séisme dans le paysage de la téléphonie mobile : sur Google, les requêtes liées aux portabilités et aux résiliations chez les autres opérateurs explosent…

L’outil Google Tendances permet d’observer de véritables pics autour de termes tels que « résilier » ou « RIO » (relevé identité opérateur), accompagnés du nom d’un des trois opérateurs historiques (« Orange », « SFR » ou « Bouygues ») au mois de janvier 2012.

« RIO SFR », « RIO Orange », « RIO Bouygues »
« résilier SFR », « résilier Orange », « résilier Bouygues »

L’effet Free Mobile est incontestable : graphiques à l’appui, il donne envie aux Français de quitter à toute vitesse leur opérateur actuel. Les consommateurs semblent, par ailleurs, mieux informés qu’il y a quelques années : pour la première fois, les requêtes autour du terme « RIO » explosent, preuve que le fameux code permettant la portabilité du numéro n’est plus inconnu du grand public…

Quitter la version mobile