Site icon Freenews

Quand votre ligne ADSL tombe en panne

SVM publie un article sur les techniciens itinérants Free et France Telecom, et leur quotidien sur le terrain pour gérer les pannes d'ADSL chez les abonnés.

Expertises de ligne, vérification des câblages, tests et relation clientèle… leur quotidien est passé à la loupe dans cet article, dans lequel sont présentés Désiré et Deyniss, deux techniciens itinérants.

Extrait de l'article de SVM :
« Pour l’un des abonnés Free en dégroupage partiel, tous les indicateurs sont au vert, mais Free sait qu’un problème perdure : dès que le client reçoit un appel, sa bande passante tombe à zéro, il est déconnecté.
Deyniss branche son ordinateur sur la ligne du client, lance le téléchargement d’un gros fichier (une distribution Linux) et teste en même temps, devant le coordinateur FT, un appel en direct chez le client via son téléphone mobile. La coupure se répète. FT constate la panne. Le souci vient du filtre. Trop vieux, sans doute.
« 

Quitter la version mobile