Les comparatifs de box qui paraîssent dans la presse ont tendance à agiter les forums communautaires, où les chiffres et la réalité du terrain s'entrechoquent dans un vacarme assourdissant…
SVM Mac, spécialisé dans l'actualité des ordinateurs Apple, publie ce mois-ci un comparatif… pas comme les autres.
Extrait :
« Nos premiers tests ont ete menés a Bordeaux, où l'opérateur Alice a convié l'un de nos journalistes afin de passer ses appels en lui fournissant des comptes fictifs d'abonnés. Les equipes de la jolie blonde ont realisé un sans-faute en répondant parfaitement a toutes nos questions. Une performance unique dans les annales de SVM Mac et qui a soulevé le doute dans la redaction… Décision a donc été prise de réévaluer l'assistance d Alice mais cette fois de notre siege a Paris et en utilisant des identifiants de proches. Et là, surprise : les resultats obtenus sont loin d'être aussi honorables !«
Free arrive premier dans le classement de SVM Mac, devant Orange, puis Darty, Alice, N9uf et Numericâble (ex-aequo), et enfin Télé2.
SVM Mac prend notamment en compte l'accessibilité au service pour les utilisateurs Macintosh, la disponibilité d'applications compatibles, d'un support technique compétent, etc… Ce qui différencie ce comparatif de ceux que l'on peut généralement trouver dans la presse généraliste, plutôt orienté PC-sous-Windows… La cellule hotline spécialisée Mac chez Centrapel a certainement joué en faveur de Free dans ce test.