Record personnel battu
Les opérateurs de téléphonie mobile annoncent que les envois de vœux virtuels par SMS pour la période des fêtes de fin d’année 2009 ont explosé, comme à l’accoutumée, tous les records précédents. Rien que sur la journée du 1er janvier, plus de 500 millions de messages ont été recensés sur les réseaux français.
L’explosion de l’Internet mobile ne semble pas devoir enrayer le spectaculaire succès des moyens de communication plus traditionnels. Pour Noël et le réveillon de l’An, les réseaux ont une fois de plus été mis à l’épreuve. Les chiffres annoncés par les opérateurs, pour la période du 31 décembre à 23h59 jusqu’au 1er janvier, ont de quoi donner le tournis, même comparés à l’année précédente ! Jugez plutôt :
L’engouement pour les MMS ne se dément pas non plus puisque Bouygues Telecom enregistre plus d’un million d’envois sur la même période (+83% !). Néanmoins, nous n’avons toujours pas de chiffres concernant les vœux next-gen envoyés par mail ou Facebook via les iPhone ou autres Blackberry… 😉
Source : Les Echos