Ils n’ont peur de rien
L’alliance inattendue entre l’opérateur Orange et le prestataire de musique en streaming Deezer a rapidement donné naissance à une gamme de forfaits, fixes et mobiles, incluant un abonnement à l’offre Deezer Premium.
Qu’elles soient baptisées « Surf Musique » ou bien « Origami star avec avantage musique », ces offres ont toutes la caractéristique d’inclure tous les avantages d’un abonnement Deezer Premium : haute qualité, écoute sur mobile, mode off-line, etc.
Sur la gamme d’offres globale, Deezer est proposé pour un surcoût d’environ 5 € par mois. Cela permet de réaliser une petite économie en lieu et place de l’abonnement Deezer Premium vendu séparément à 9,99 €. D’autres offres d’Orange, non packagées, proposent Deezer pour un surcoût de 10 euros, ce qui ne représente strictement aucune économie !
Mais Orange ne compte pas tant sur une politique tarifaire agressive que sur une bonne mise en avant des atouts du service en ligne pour vendre ses produits : dans les publicités ou encore en boutique. Et ses objectifs sont très ambitieux : les deux groupes visent les 200 000 utilisateurs d’ici la fin de l’année…
Source : Les Echos