Boulimique, Numericable ? Après avoir mis la main sur SFR et Virgin Mobile en France (les deux opérations sont toujours en attente de validation par les autorités), le câblo-opérateur pourrait jeter son dévolu sur Portugal Telecom.
Opérateur historique et dominant en termes de part de marché dans son pays d’origine, Portugal Telecom pourrait être racheté par Numericable, selon une source proche du dossier.
Altice, maison-mère de Numericable, serait actuellement en pleines négociations avec le brésilien Oi, acteur avec lequel Portugal Telecom avait amorcé une fusion en octobre 2013. L’opération n’a jamais été finalisée, en raisons de diverses mésententes entre les deux sociétés ; de fait, Oi renoncerait à Portugal Telecom si les négociations avec Altice aboutissent.
Altice est déjà bien implémenté au Portugal puisqu’il y détient Cabovisao, un câblo-opérateur, et Oni, un opérateur à destination des professionnels. En mettant la main sur l’opérateur historique du pays, il y deviendrait alors ultra-dominant.
Interrogé par l’AFP, le groupe Altice a simplement indiqué qu’il examinait « toutes les opportunités dans les pays dans lesquels il est présent », sans démentir ni confirmer être actuellement en discussions pour le rachat de Portugal Telecom.
via AFP