Au premier trimestre 2018, Netflix a conquis 7,4 millions d’abonnés supplémentaires à travers le monde. Un résultat qui surpasse d’un million ses propres prévisions.
La popularité du service de SVOD leader ne se dément pas. Les derniers résultats trimestriels publiés par Netflix le prouvent : chaque trimestre permet à la plateforme de battre un nouveau record de recrutement. Au total, elle revendique désormais 125 millions d’abonnés à travers le monde. En conséquence, les bénéfices nets explosent : à 290 millions de dollars sur le trimestre, soit 60% de mieux que sur la même période en 2017.
Une internationalisation payante
Il faut dire que la société de Reed Hastings a opéré les bons choix, en misant très tôt sur l’internationalisation. Parmi les 7,4 millions d’abonnés recrutés entre janvier et mars 2018, seuls 1,96 million proviennent des États-Unis, son pays d’origine.
Aujourd’hui, Netflix poursuit plus que jamais dans cette voie. La firme compte sur ses contenus originaux pour séduire, et n’hésite pas à produire ou coproduire une quantité toujours plus importante de contenus étrangers. Quelques-unes des séries les plus populaires sous la bannière Netflix Originals sont réalisées à l’international : Dark (Allemagne), 3% (Brésil), La Casa de Papel (Espagne)…
En France, Netflix a commandé deux saisons de Marseille, une série avec Gérard Depardieu et Benoît Magimel, aux retours critiques plus que mitigés. D’autres projets de séries françaises sont sur le feu, tandis que la plateforme vient de publier son premier film Netflix Originals réalisé en France : Je ne suis pas un homme facile.