Sale temps pour la neutralité du réseau. Alors que plus rien, ou presque, ne semble pouvoir arrêter la mise en application de la loi Hadopi 2, un rapport de la commission « Famille, Éducation aux médias » créée par Nadine Morano (photo ci-contre) vient mettre le feu aux poudres en remettant sur le tapis l’idée d’un filtrage du net…
Construire une politique structurée d’éducation aux médias pour tous. C’est le nom de ce rapport, dont une version synthétisée vient d’être rendue publique. PC INpact en a dressé une analyse pointue, dont il ressort plusieurs points gênants :
Si on pourra sourire sur l’aspect irréalisable de la plupart des mesures proposées (ne prenant souvent absolument pas en compte l’aspect international, et incontrôlable, d’Internet), ce rapport n’en reste pas moins une charge de grande ampleur à l’encontre de la neutralité du net. On vous invite à lire l’article détaillé de PC INpact pour plus d’informations, ainsi que bien sûr la synthèse en elle-même, en particulier les propositions 13 et 14…
Source : PC INpact