Free VS Apple, round 1…
Le CSA a organisé jeudi un grand colloque autour du thème des téléviseurs connectés. De nombreux intervenants, en particulier des industriels (Sony) ou des diffuseurs de contenus (Canal+), y étaient invités. Free était également présent…
Maxime Lombardini, directeur général de Free, a souhaité tenir un discours un peu différent de la plupart des intervenants pour qui la télévision connectée restait encore à construire :
« La télévision connectée, c’est celle que nous fournissons, ainsi que les autres opérateurs avec les box », a tenu à rappeler Maxime Lombardini, mettant en avant les capacités d’une Freebox ou de toute autre box ADSL en matière d’usages interactifs.
« Le danger serait qu’un opérateur étranger comme Apple puisse se payer la totalité de la production des studios américains, et il en a les moyens », a-t-il averti l’auditoire. Cette menace n’est, selon lui, « pas immédiate ».
Le DG de Free a conclu par un appel du pied au gouvernement, incitant à réduire les taxes imposées au secteur des télécoms : « Le meilleur moyen de se protéger des acteurs venus de l’étranger est de protéger ses acteurs en facilitant la collaboration entre les opérateurs télécoms et les acteurs des médias nationaux, via des accords innovants, et éviter de créer de nouvelles taxes. Les opérateurs télécoms doivent aussi financer les réseaux ».
Source : Satellifax