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Les TV connectées plus appréciées que les TV 3D

Peut-être parce que c’est utile

Si l’ensemble du marché (producteurs de films, chaînes de télévision, fournisseurs d’accès…) a mis les bouchées doubles sur la télévision en 3D, il semblerait que le public ne soit pas encore convaincu…

Selon iSuppli, la 3D auraient bien du mal à convaincre malgré les efforts continus des constructeurs. Sur l’ensemble de l’année 2010, le cabinet estime que le nombre de téléviseurs 3D vendus avoisinera les 4,2 millions à travers le monde… ce qui est finalement très peu sur un aussi vaste marché.

Evidemment, le manque de contenu vidéo compatible n’y est pas étranger. Même si le Blu-ray supporte en théorie la technologie 3D, et que certaines chaînes expérimentent des diffusions en 3D via des moyens plus ou moins démocratiques (en France, on pense notamment aux diffusions initiées par TF1 ou encore Canal+ chez les différents fournisseurs d’accès), les équipements compatibles demeurent peu nombreux, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, et les coûts engendrés parfois trop importants.

En parallèle, les télévisions connectées, permettant d’accéder à de nombreux services web sans bouger de son canapé, auraient recueilli les faveurs des consommateurs. Malgré une communication discrète voire inexistante, les différents modèles de télévisions connectées sur le marché mondial devraient s’écouler à 27,7 millions d’unités cette année, selon iSuppli. C’est sept fois plus que pour les télévisions 3D !

« Les télévisions connectées deviennent grand public en 2010 », indique Riddhi Patel, directeur de la branche Télévisions chez iSuppli. « Tandis que la 3D doit toujours faire face à un certain nombre d’obstacles, comme les coûts, la disponibilité de contenus, et l’interopérabilité, le bénéfice des télévisions connectées est immédiat. Les téléspectateurs ont accès à une variété de contenus immédiatement disponibles sur Internet ».

Et ce n’est pas tout : en 2014, les télévisions connectées devraient représenter plus de la moitié des ventes d’écrans plats, soit environ 148 millions d’exemplaires vendus par an. Gardant une bonne longueur d’avance sur la 3D…

Prévisions de vente d’iSuppli
télévisions connectées (vert clair)
VS
télévisions 3D (vert foncé)

Source : iSuppli (via ZDnet

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