Site icon Freenews

Les syndicats CFDT, CGT et SUD de Free veulent être entendus par Montebourg

Parlant au nom des salariés, les principaux syndicats de Free (la CFDT, la CGT et SUD) sont à l’origine de la demande de rencontre avec le ministre Arnaud Montebourg.

Dans une dépêche AFP, Ahmed Tarmoul, délégué syndical CFDT, explique sa démarche : « nous allons écrire au ministre du Redressement productif pour réclamer des explications » et connaître « la position du gouvernement par rapport aux salariés du groupe Iliad », a-t-il expliqué. La CFDT, majoritaire au sein du groupe Iliad, est soutenue par la CGT et SUD dans sa démarche.

Face aux propos récemment tenus par le ministre, qui n’hésite pas à juger Free Mobile au moins partiellement responsable des licenciements au sein du groupe Alcatel, les employés de Free se sentent oubliés. « Nous aussi, on est des salariés, au même titre que les salariés d’Orange, Bouygues ou SFR », estime Ahmed Tarmoul.

« On n’a pas jugé utile de parler avant, mais cette fois-ci, je crois qu’il est important de parler parce que le gouvernement a le pouvoir d’impacter notre marque », poursuit-il. « Notre crainte aujourd’hui, c’est que le groupe risque de ralentir les investissements et les recrutements parce qu’ils ont peur que le gouvernement change d’avis par rapport à cette licence, ou rajoute des contraintes financières ».

Source : AFP

Quitter la version mobile