Le cabinet de conseil HCG (Human Consulting Group) vient de publier un classement de l’accueil de 200 entreprises françaises. Iliad/Free y est classé 194ème. Le premier étant celui de Coca-Cola France.
Avant de commencer, l’analyse, il semble intéressant de voir l’étendue de l’analyse menée : elle porte sur 200 entreprises et s’appuie sur des clients mystères. Plusieurs points d’entrées sont ainsi testés : le standard téléphonique, l’accueil physique, le service consommateurs, le courrier électronique, postal et son site internet. Intéressant de voir comment ils ont pu tester l’accueil physique sachant que le siège du groupe Iliad n’accueille pas la clientèle.
Le classement quant à lui d’Iliad/Free est 194ème, ce qui est en ligne avec ce que Iliad/Free a également eu l’année précédente avec une note qui s’est dégradée par rapport à l’année précédente (8,8 vs 8,25).
Nous attendons de voir avec impatience comment sont traités les autres FAI qui eux disposent d’un accueil physique (magasins) pour les clients.
Source : Les Echos