Xavier Couture, directeur des contenus chez Orange, fait le point, dans la lettre Média+, sur l’offre télévisuelle proposée par le fournisseur. Après plusieurs déboires juridiques concernant sa politique d’exclusivités, notamment en ce qui concerne Orange Sport… où en est la télévision d’Orange ?
Extrait :
« Enrichir les contenus de vos chaînes, est-ce le prochain pari ?
Le prochain challenge sera effectivement de continuer à enrichir notre offre de contenus afin de la rentre davantage attractive. La partie délinéarisée, technologique et interactive continuera d’ailleurs à faire notre différence. Je pense également que le réseau social deviendra un élément fondamental dans l’expression de la création et des médias.
Le modèle de la télévision payante n’est-il pas usé face à la TNT gratuite ?
Il est sûr que la TNT gratuite pose un problème de positionnement à la télévision payante. Pour que l’offre des chaînes Premium retrouve sa légitimité, il faut événementialiser les programmes en les associant à une nouvelle dimension technologique. Il y a aussi un travail à réaliser autour de la fiction. Nos amis de Canal+ font un très bon travail notamment avec “Braquo” et “Pigalle, la nuit” et il existe désormais un nouveau mode d’écriture à la française qui répond au succès des séries américaines. »
Retrouvez l’interview complète dans la lettre Média+ du 12/10/2009