Les bureaux de Poste proposeront prochainement des accès WiFi gratuits à leurs visiteurs.
La Poste déploiera prochainement des hotspots WiFi dans ses bureaux, à destination de ses clients. L’accès à Internet sera gratuit, pour une durée limitée — 30 minutes d’accès. Pour profiter d’une durée rallongée, il faudra montrer patte blanche et utiliser une adresse mail La Poste : le temps de connexion passera alors à 120 minutes.
Derrière cette initiative, la Poste ne cache pas sa volonté de booster la fréquentation de ses points de vente, actuellement en baisse. En attirant une population plus connectée, la Poste espère transformer des utilisateurs gratuits en consommateurs payants, par exemple en les orientant vers les offres de la Poste Mobile.
Le déploiement de ces réseaux, en partenariat avec le prestataire Wifirst, se fera de façon progressive : de 200 bureaux de Poste équipés au premier semestre, on passera à 750 d’ici la fin de l’année. Les quelques 10 000 bureaux de Poste à travers tout le pays pourraient être intégralement connectés, si l’expérience initiale se montre concluante.