Quatre mois après la diffusion de son premier logo, raillé de toutes parts, la Hadopi décide d’en changer et d’en adopter un nouveau, moins sujet à polémique. N’y avait-il pas plus important à faire ?
Le premier logo de la Haute autorité, mis au point par l’agence Plan Créatif, avait marqué les esprits. Non content de prêter à confusion, avec une forme de visage évoquant un clown au nez rouge, il avait aussi créé le scandale en utilisant, sans autorisation, une police de caractères appartenant à France Telecom.
Afin de ne pas rester sur cette image, la Hadopi a décidé de changer immédiatement de logo. A défaut de servir réellement à quelque chose, faute de mise en place claire et effective de son dispositif, la Hadopi profite de ses financements publiques pour (déjà) se faire un lifting. Le nouveau résultat, dévoilé hier lors d’une présentation, est beaucoup plus sobre, afin d’éviter tout détournement de la part des internautes :
Aux dernières nouvelles, la Hadopi devrait entrer en application prochainement, avec un envoi des premiers mails d’avertissement aux alentours de la fête de la musique. Et ce, malgré le fait que l’aspect “sécurisation” de la loi n’ait pas été résolu…
Source & image : PC INpact