Dans une interview en ligne consacrée à l’Étudiant, Jacques-Antoine Granjon (en photo), directeur général de Vente-privée.com, revient sur le projet de création de l’École de l’Internet, qu’il développe en compagnie de Xavier Niel (Free) et Marc Simoncini (Meetic)…
On y apprend ainsi que l’EEMI (Ecole européenne des métiers de l’Internet), qui ouvrira ses portes au mois de septembre 2011, se rapprochera d’une école de commerce (avec des cours de marketing, de comptabilité, etc.) tout en proposant des enseignement spécifiques à ce secteur, afin de former les futurs entrepreneurs du web.
« Ce ne sera pas une école qui forme des développeurs, car cela existe déjà : Epitech, par exemple, fait cela très bien. L’EEMI sera vraiment généraliste, et permettra de comprendre l’économie de l’Internet, comment marche un site Web, ou comment on monte un projet dans ce domaine », explique Jacques-Antoine Granjon.
L’école sera accessible sur concours aux étudiants post-bac, et proposera une formation de 3 ans avec des frais de scolarité entre « 7000 et 9000 € par an ». Plus de détails seront disponibles lors de la mise en ligne de son site Internet, fin février.