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Internet mobile : gare aux grosses factures

Tu la vois ma facture ?

Une nouvelle fois pointés du doigt par Bruxelles il y a quelques jours, les trois opérateurs Orange, SFR, Bouygues ne sont pas très transparents sur leur grille tarifaire pour l’Internet mobile. Ce week-end, le secrétaire d’Etat à la consommation, Luc Chatel, a appelé à plus de transparence.

Notamment donc pour la partie « data » des offres, où les dépassements sont légion et les mécanismes d’alertes… pas très clair !

Le blog de l’Express donne quelques exemples chez les trois opérateurs. Ainsi chez Orange, dès 35 € de dépassement du forfait, un SMS est envoyé. Mais les temps de traitement semblent être longs. Si on regarde un film (ou un match) sur son téléphone, le temps de recevoir le SMS et on peut se retrouver avec une centaine d’euros…

Chez SFR, les clients sont avertis uniquement les 4 premiers mois (? ??) s’il y a dépassement de 20 €.

Chez Bouygues, les services data sont bloqués. Ainsi pas de surprise.

Source : blog.lexpress.fr

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