Depuis l’annonce d’Iliad hier matin concernant le lancement d’une émission d’OCEANE à échéance 2012, les spéculations vont bon train…
Le site d’actualité boursière Boursier.com a publié hier un article à ce sujet, qui regroupe plusieurs éventualités et points de vue de divers experts sur le secteur…
En accord avec Boursier.com, nous vous proposons une lecture gratuite de cet article, normalement payant.
L’article est daté du 21 juin 2006 à 16h36 :
« Les investisseurs opèrent quelques arbitrages sur le dossier Iliad ce mercredi, le titre en repli de 3,5% à 63,80 Euros dans des volumes assez nourris de 475 milliers de pièces échangées. L’opérateur alternatif a annoncé ce matin le lancement d’une émission d’obligations à option de conversion en actions nouvelles et/ou d’échange en actions existantes à échéance du 1er janvier 2012 (« OCEANE »).
Pour un grand courtier parisien, le groupe pourrait investir dans le WiMax si le Conseil d’Etat lui accorde la licence, et non procéder à une acquisition, comme certains peuvent le penser. En effet, la société aurait confié à ce même analyste qu’elle comptait investir pour soutenir sa croissance interne dans les télécoms. D’autres intervenants estiment que cette émission d’OCEANE servira à financer le rachat d’AOL France. Le management d’Iliad, lui, parle plutôt de renforcement de sa structure financière. »
Un article paru dans La Tribune aujourd’hui a également attiré notre attention sur ce sujet… Iliad rassemble au total près de 500 millions d’euros autour de la table avec ces multiples opérations financières…
Extrait :
« Cette ligne obligataire
viendra compléter une dette bancaire de 220 millions d’euros. Avec ces moyens, le groupe sera en mesure « de financer, selon son propre tempo, de nombreux projets de développement sur le marché français », poursuit Olivier Rosenfeld. En revanche, il assure que ces fonds ne
serviront pas à payer une acquisition comme celle d’AOL France.«