T’es trop VIP
Marie-Françoise Marais (en photo), présidente de la Hadopi, est auditionnée aujourd’hui à l’Assemblée nationale. Si les séances habituelles sont généralement ouvertes à tous (moyennant une demande d’invitation à un député), cette session particulière n’acceptera ni public, ni presse.
On sait quasiment tout de la loi Hadopi, mais on ne sait finalement pas grand-chose de la Hadopi en tant que telle, cette fameuse Haute Autorité. Il faut dire que le culte du secret semble de rigueur autour de cette nouvelle institution.
Pour cette rencontre privée entre Mme Marais et la Commission des affaires culturelles et de l’éducation, c’est ainsi un véritable « huis-clos » qui a été mis en place, si l’on en croit Lionel Tardy. Sur son blog, le député UMP, connu pour son opposition au projet de loi Hadopi, indique qu’il lui est interdit de faire un compte-rendu en direct. « Il y a des choses à cacher ? » s’interroge-t-il.
Voilà qui est dommage pour les internautes de France, qui auraient sans doute bien aimé connaître la réponse officielle à certaines questions brûlantes préparées par le député :
Vous pouvez consulter l’intégralité des questions (malheureusement, sans leurs réponses) sur le blog de Lionel Tardy.
Via PC INpact