Challenges publie cette semaine son classement des entreprises préférées des Français, où ces derniers aimeraient travailler ou investir leur argent. Free n’y figure pas en bonne position.
Suite à une enquête réalisée par l’institut Toluna auprès de 6353 répondants représentatifs, Challenges a établi un classement des entreprises préférées des Français. Free ne figure pas dans le Top 100, plutôt dominé par des géants internationaux : Google (1er), Microsoft (2è) et Sony (3è).
Un « côté pirate » qui peut « inquiéter »
Il parvient toutefois à se positionner dans le classement sectoriel dédié à la téléphonie : à la 8è place (sur 10), il n’assure qu’une performance moyenne, et affiche un indice de préférence de 39 (sur 100). « Son côté pirate, sa façon de bousculer le marché (…) peut inquiéter quand il s’agit d’aller y travailler », avance Denis Gancel, analyste pour W&Cie.
54è du classement global, Orange se positionne premier de la thématique téléphonie, avec un indice de 100. Le reste du classement sectoriel est largement occupé par les constructeurs et équipementiers (LG, Nokia, Huawei, Xiaomi, Cisco…) à l’exception de SFR-Altice, qui avec une place en 9è position, et un indice de 22, réalise une performance plus piètre que celle de Free.
Source : Challenges