Les Echos publient un article sur Free. La stratégie de communication de Free, basée sur le bouche-à-oreilles, est vivement soulignée. En effet, le FAI a depuis toujours réalisé d'importantes économies sur ses campagnes publicitaires, conservant un coût de 'recrutement' très bas.
Un article paru dans le Nouvel Observateur est cité, notamment en ce qui concerne les sommes dépensées par les opérateurs concurrents dans les démarches publicitaires pour médiatiser leurs offres… Pendant ce temps, Iliad dégaine de lourds projets nationaux…
Extrait :
« « Free ne dépense que 41 euros pour recruter chaque nouvel abonné, contre 68 chez Orange, 222 chez Neuf Cegetel… et 440 chez Club Internet ! » Pour autant, Free n'a pas encore triomphé. En ligne de mire, en effet, l'investissement de 1 milliard d'euros que le FAI compte investir pour installer un réseau en fibre optique chez 4 millions de Français et participer à la prochaine révolution d'Internet : le très haut débit. Sans compter un autre challenge à long terme, qu'il ne désespère pas de gagner : la mise à mort du leadership d'Orange«
La campagne Cretin.fr a fait sensation 😉
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