Après la société française Movea, c’est au tour de compagnies d’ampleur internationale de se vanter, par voie de communiqué, d’avoir vu leur technologie ou leur matériel intégré à la dernière Freebox Révolution… pourtant bien française.
C’est ainsi que DTS se réjouit d’avoir conclu un accord avec Free afin d’intégrer la technologie DTS Digital Surround au sein de la nouvelle Freebox. La société met en avant son entrée de plain-pied dans l’univers des boîtiers connectés et de l’IPTV, grâce à Free.
« Alors que Free continue à offrir l’accès à un ensemble complet de services incluant Internet, le téléphone et la télévision sur IP à des centaines de chaînes de télévision en France et dans d’autres pays, l’incorporation de la technologie DTS Digital Surround à notre matériel nous permet d’offrir un service différencié, à forte valeur ajoutée pour les utilisateurs », déclare Sebastien Boutruche, responsable de la branche Freebox SAS chez Free.
Relevons également l’arrivée d’un communiqué de la part de Marvell, constructeur spécialisé dans les solutions réseau mobiles ou intégrées. Celui-ci se félicite de l’intégration au Freebox Server d’un système de puces de sa création, basé sur un processeur ARM Kirkwood (selon nos constatations, il s’agirait d’un 88F6281 ou dérivé).
Le système conçu par Marvell gère à lui-seul la majeure partie des fonctionnalités du Freebox Server, incluant la gestion du switch ethernet gigabit, et le WiFi 802.11n 3×3 à 450 Mbps.
« Marvell fournit une suite complète de technologies qui permettent à Free de sortir du moule et de donner vie à notre concept de Freebox Révolution, au bénéfice de nos clients », fait savoir Maxime Lombardini, directeur général de Free. « Grâce aux technologies de Marvell, nous pouvons continuer à fournir des services nouveaux et excitants à un tarif hautement compétitif. Nous apprécions la technologie et l’aide que nous fournit Marvell en tant que partenaire clé dans notre initiative Freebox Révolution ».