A Deezer du matin, c’est le McMorning
Le site de musique en streaming gratuite, Deezer, a annoncé la création de sa solution de diffusion musicale destinée aux professionnels, Soundeezer. Celle-ci sonorisera notamment tous les McDonald’s de France.
Après le lancement de son option premium payante, Deezer demeure en quête de diversification et de rentabilité. C’est ainsi que la société française a mis au point un service de sonorisation, à destination des entreprises intéressées (points de vente, enseignes en tous genres, lieux publics etc).
Baptisée Soundeezer, la solution repose sur un simple boîtier (de la taille d’un gros smartphone ayant doublé d’épaisseur) conçu par la société Barix, capable de se connecter à Internet sans ordinateur. Celui-ci va puiser dans la base de titres de Deezer pour sonoriser automatiquement le lieu, offrant au gérant un choix parmi différentes présélections d’“ambiances sonores”, configurables par tranches horaires. Ce petit engin est vendu au prix de 299 euros, ou accessible en location.
Les tarifs du service Soundeezer sont, eux, confidentiels. Deezer précise en outre que l’utilisation de son système ne dispense pas l’enseigne de rémunérer les organismes de gestion collective des droits, tels que la Sacem et la SPRE, pour une diffusion publique. Néanmoins, la société s’engage à accompagner ses clients dans cette démarche.
L’annonce de Soundeezer s’accompagne d’un premier partenariat d’envergure, McDonald’s France, qui dispose d’ores et déjà de plus de 700 restaurants équipés. Selon le type de clientèle fréquenté par les restaurants et les tranches horaires, Soundeezer distillera ainsi une programmation entièrement personnalisée pour la grande chaîne de fast-food. A terme, l’intégralité des 1161 restaurants de l’Hexagone seront couverts par le système…
Source : 01net