Les groupes Canal+ et Orange annoncent la création d’une chaîne commune, Orange Ciné Star, issue du rapprochement attendu entre le bouquet Orange cinéma séries et TPS Star.
Comme les observateurs le pressentaient, le rachat d’Orange cinéma séries passera par une fusion entre les chaînes Orange ciné max et TPS Star pour donner naissance à une nouvelle chaîne premium, Orange ciné star.
Cette dernière sera gérée par une entreprise détenue à 50/50 par les deux partenaires. Canal+ sera chargé de l’aspect éditorial de la chaîne tandis qu’Orange apportera son « expertise technologique » à l’ensemble, notamment dans le développement de nouveaux services.
Orange ciné star sera accessible via les offres d’Orange et de Canal+, mais également « auprès de tous les opérateurs qui le souhaitent, ce qui lui permettra d’atteindre un meilleur équilibre économique. »
Les autres chaîne Orange cinéma séries (Orange ciné happy, Orange ciné choc, Orange ciné novo, Orange ciné géants) seront maintenues avec leurs noms et lignes éditoriales inchangés. Tout comme Orange ciné star, elles devraient également faire leur apparition au sein des bouquets Canalsat et chez les opérateurs qui en expriment le désir…
Les chaînes Orange sur Free ou SFR ? Peut-être bientôt !
Article original (18/01)
Après des mois de négociations, de promesses et de retours en arrière, Orange et Canal+ seraient finalement parvenus à un accord autour de la reprise des chaînes Orange Cinéma Séries.
Stéphane Richard peut se réjouir : l’accord de reprise de ses chaînes Orange Cinéma Séries, dont il souhaitait se débarrasser depuis sa prise de position en tant que directeur général de France Telecom, a enfin été trouvé avec Canal+. C’est en tout cas ce qu’affirment aujourd’hui Les Echos, précisant que tous les détails de ce partenariat seront dévoilés mercredi après-midi, lors d’un point presse tenu conjointement par les deux sociétés.
D’après les premières informations dont dispose le journal, un rapprochement devrait être de mise entre Orange Cinémax, principale chaîne du bouquet Cinéma Séries, et TPS Star, chaîne premium du groupe Canal+. Mais il faudra pour cela que les autorités de la concurrence, particulièrement tatillonnes sur le sujet, valident l’opération…
Aucune précision n’a été faite concernant l’avenir d’Orange Sport, l’autre grande chaîne d’Orange. On sait seulement que la LFP (Ligue de Football Professionnel), TF1 et ESPN seraient les trois repreneurs potentiels les plus crédibles…