Les activations de téléphones sous système Android, permettant de se faire une idée de leurs ventes à travers le monde, auraient doublé en seulement trois mois, passant ainsi de 100 000 à 200 000 activations par jour.
Apple avec l’iPhone, Google avec Android, RIM avec les BlackBerry… sur le marché des smartphones, ce trio monopolise une large part du gâteau. Mais il semblerait bien que le système Android, équipant des téléphones de divers constructeurs, soit en passe de progressivement prendre le dessus…
Il y a quelques jours, Eric Schmidt, PDG de Google, a donc fièrement annoncé que le nombre d’activations de téléphones Android par jour était passé à 200 000… soit 6 millions par mois, si le cap se maintient.
Cette annonce intervient alors que la dernière étude de l’institut NPD estime les smartphones Android en tête du classement aux USA pour le deuxième trimestre 2010. Avec 33 % de parts de marché, ils détrônent le leader historique RIM avec ses Blackberry (désormais à 28 %) tandis qu’Apple monte sur la troisième marche du podium avec 22 % des ventes.
Parmi les téléphones fonctionnant sous Android dans le monde, le Motorola Droid (également connu sous le nom de Milestone) est le plus vendu et remporte un franc succès outre-Atlantique. Il est immédiatement suivi par une série de téléphones du constructeur HTC : Droid Incredible, EVO 4G, Hero et Droid Eris…
Source : PC INpact