Site icon Freenews

Abonnements mobiles : un très bon mois de décembre

De quoi payer les femmes de chambre du château

Le mois de décembre a été un très bon mois pour les ventes de smartphones et d’abonnement d’après les chiffres d’Orange, de SFR et de Bouygues. Malgré le buzz autour de l’arrivée de Free Mobile, les français attendent du concret et se sont tournés vers les autres existantes avec une forte proportion d’Internet Mobile.

C’est le journal « Les Echos » qui rapporte les chiffres des opérateurs : Orange, avec ses 26 millions d’abonnement, a écoulé 500 000 smartphones (et 600 000 téléphones « classiques »), pour SFR 500 000 abonnements. « Les consommateurs ont plébiscité les smartphones subventionnés et l’engagement de 24 mois associé« , dixit Alice Holzman, directrice marketing d’Orange France.

L’article conclut sur l’arrivée de Free qui devrait théoriquement leur faire mal. Là où la réponse de Bouygues Télécom fait peur, c’est quand ils attendent que le match commence, « nous avons les offres, la capacité de réagir rapidement et nous pensons qu’il y a des choses que Free Mobile ne pourra pas faire sur le plan économique ». Ces promos confirment qu’ils attendent un challenger pour pouvoir baisser leurs tarifs, en attendant le client paye le prix fort…

 Lire l’article complet sur LesEchos.fr

Quitter la version mobile