L’Arcep a rendu public un rapport indiquant que le nombre de clients abonnés à une offre de téléphonie mobile vient de franchir la barre des 60 millions en France, soit 95,8% de la population.
A fin décembre 2009, le pays comptait ainsi 61 463 800 clients à une offre mobile (prépayées et post-payées confondues). A pres de 100% de parts de marché, la croissance anuuelle ne semble pas devoir faiblir puisqu’elle était encore de +6% (sur un an).
Rappelons toutefois que sur ce marché, les 100% de la population peuvent aisément être dépassés. Il n’est pas rare de disposer de deux portables (personnel et professionnel), et l’émergence de nouveaux usages liés à l’Internet mobile va contribuer à démultiplier encore le nombre de cartes SIM en circulation. A titre d’exemple, nos voisins italiens ont dépassé les 160% de taux de pénétration !
Enfin, malgré le succès des offres Internet mobile avec e-mails intégré, l’engouement pour les SMS ne se dément pas. Avec plus de 19 millions de SMS envoyés pendant le mois de décembre 2009 et un trafic moyen de 109,5 SMS par client actif, lé fransé rest akro O texto 😉. La poule aux œufs d’or ne mourra pas tout de suite…
Source : Arcep