Selon une étude, avec 148 000 abonnés, Xavier Niel est le patron français le plus suivi sur Twitter, loin devant les autres.
Avec son compte @Xavier75, Xavier Niel peut se permettre de donner des leçons à bien des entreprises en communication. En privilégiant la rareté — avec une trentaine de tweets postés depuis son inscription, en novembre 2008 — il a su créer l’attente, puisque chacun de ses nouvelles interventions est désormais décryptée et largement relayée. Outre Free, il n’hésite pas à aborder ses autres principaux projets : l’École 42, ou encore Station F.
Suivi par 148 000 utilisateurs, Xavier Niel creuse l’écart puisque le 2è n’est autre que Stéphane Richard, PDG d’Orange (26 600 abonnés). Yannick Bolloré, PDG d’Havas, clôt le trio de tête avec 12 400 abonnés au compteur.
Dans l’ensemble, peu de grands patrons sont présents sur les réseaux sociaux, indique l’étude. Si les télécoms sont plutôt bien représentés, seuls 23% des dirigeants du SBF120 sont présents sur Twitter, et la moitié seulement peuvent se vanter de disposer d’un compte certifié.
Étude : Human to Human
Source : Stratégies newsletter