Une étude menée par l’institut d’analyses Occurrence le démontre : Xavier Niel est la personnalité française la plus influente de Twitter, dans le secteur économique.
Avec son compte @Xavier75, qui rassemble plus de 118 000 abonnés, le fondateur de Free est parvenu à créer un espace de communication privilégié. En privilégiant la rareté — avec seulement une vingtaine de tweets postés depuis son inscription, en novembre 2008 — il a su créer l’attente, puisque chacun de ses nouvelles interventions est désormais décryptée et largement relayée.
Il est immédiatement suivi, dans sa catégorie, par Stéphane Richard. Sur son compte @srichard, le PDG d’Orange affiche bien moins d’abonnés au compteur (un peu plus de 12 000 followers) mais compense avec une activité plus régulière.
![© Occurrence](https://www.freenews.fr/wp-content/uploads/2015/08/XVM12979ab6-4a79-11e5-a157-718983e63354-805x350.jpg)
Dans les secteurs politique et médiatique, ce sont respectivement Anne Hidalgo, maire de Paris, et Christophe Barbier, directeur de la rédaction de l’Express, qui font référence.
via Le Figaro