Quel rapport y a-t-il entre une paire de lunettes à 9,99 euros et Free. Deux choses : un modèle économique destiné à bousculer un marché et un investisseur qui croit en cette idée. En l’occurrence, Xavier Niel.
Paul Morlet a 25 ans et il entend bien révolutionner le monde des opticiens. L’an passé, il a ouvert une boutique à Paris et une autre vient d’ouvrir la semaine dernière à Lyon. D’autres villes de l’Hexagone devraient bientôt voir l’arrivée de l’enseigne.
Le mystère plane sur les investisseurs qui ont suivi l’idée de Paul Morlet. On parle entre autres de Xavier Niel. Si le patron de Free ne s’est pas exprimé sur cette prise de participation, le créateur de la paire de lunettes à moins de 10 euros ne dément pas. Xavier Niel aurait ainsi investi un million d’euros dans ces boutiques.
Le modèle économique de « Lunettes pour tous » repose sur un prix attractif avec des montures achetées en Chine et des verres en Corée.
[button link= »http://www.lunettespourtous.com/frontend/www/site/concept/ » color= »default » target= »new »]Voir le site de « Lunettes pour tous »[/button]