Après des premiers pas mal assurés et plutôt discrets, Iliad Italie a pris de l’assurance moins de 50 jours après le lancement de son forfait en Italie en passant hier la barre du million d’abonnés ainsi que le quatrième opérateur de la péninsule en a fait part dans un communiqué de presse laminaire publié hier.
Pour rappel, le marché italien se positionnait en 2017, comme l’un des plus compétitifs en Europe avec un abonnement moyen de 13 € par mois.
Ce coût moyen laissait la possibilité à l’usager de se tourner vers des offres réellement attractives.
En proposant un forfait 4G+ pour un montant mensuel de 5,99 € outre les frais d’activation de 10 € (SMS, voix illimitée ainsi que 30 Go de données) Iliad a réussi à s’imposer dans un secteur concurrentiel extrêmement fort et aux pratiques contractuelles peu claires.
C’est que l’aventure italienne représente une réelle gageure pour Iliad qui a investi 300 millions en 2017 pour et s’apprête d’injecter un montant équivalent cette année pour conforter sa position en vue de l’acquisition de bandes de fréquences dès la rentrée mises à prix par l’Etat pour la modique somme de 2,5 milliards d’euros.
Par ailleurs, si le groupe bénéficie d’un contrat d’itinérance conclu avec Wind Tre, Xavier Niel a d’ores et déjà affirmé sa volonté de développer son propre réseau au moyen de l’acquisition d’environ 9.000 pylônes dans les mois à venir auprès de son concurrent.
Il y a fort à parier que l’extension de cette offre aux 200 000 prochains abonnés rencontrera rapidement le succès escompté.
Source http://www.iliad.fr/presse/2018/CP_180718.pdf